top of page

 A propos...

Après des études de lettres et de secrétariat, STR a travaillé dans divers secteurs administratifs tout en continuant à vivre ses passions : le chant et l'écriture. Parolière et choriste à ses heures, elle ressentait un vide que la foi chrétienne est venu combler. Par le chant, puis par l'écriture, elle a saisi les mots comme arme dans un nouveau combat, contre ces choses qu'on se refuse à soi-même de nommer.

Une poésie intime et universelle, qui révèle la plénitude passionnée de son auteur.

L'humour n'est pas en reste, convoquant la dérision dans sa poésie comme des images.

A méditer : ce n'est pas la mort en soit qui est importante, ou la plus dure, c'est de vivre comme un mort. S'empêcher de réaliser sa vie, ou ses rêves, peut être une mort en elle-même, donc faites des choses, osez... Ne laissez personne vous juger et dire que vous n'y arriverez jamais si ce rêve est fait pour vous, il vous appartient...

Rencontre auteur

STR, auteur de «Amour et Pouvoir»

Présentez-nous votre ouvrage ?


Alors, on est dans le futur, et il s’agit d’une nouvelle relatant l’histoire d’une jeune-fille née dans une société ou le rouge est interdit. Hélas, le rouge est une couleur qui a été interdit dans ce siècle, sous peine de lourdes sanctions. Donc sa vie elle-même est hors-la loi, et sa mère a du l’élever en bravant les interdits, par amour. La loi d’une société parfois peut être contre toutes nos convictions, ou contre ceux qu’on aime. L’histoire nous l’a déjà prouvé.


Donc voila, si vous voulez savoir pourquoi ses cheveux sont rouges ; allez-y, lisez.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?


J’ai commencé ce livre lors du concours, écrire en 48 heures, organisé chez Edilivre. Le thème, c’était le rouge, tout simplement. Et ce thème m’a parlé. Quand je pense à mes croyances religieuses, tout ce que le rouge peut m’inspirer c’est l’amour, la passion, le sacrifice. J’étais obligée de rebondir, je ne pouvais pas laisser passer ça. En plus, notre société, manque parfois d’amour, elle confond, la passion avec l’amour, ce sont deux choses différentes. Elle confond, guerre et sacrifice. Elle confond, loi et grâce. Elle confond, bêtise, manipulation et liberté. Moi j’avais envie de parler de ce que pouvait être un choix juste, fait quand toute une société se lève contre nous. La majorité, n’a pas toujours raison. Et je remercie Edilivre, d’avoir sélectionné cette nouvelle, malgré, le fait qu’elle n’a pas été la gagnante. L’important parfois n’est pas de gagner, mais d’avoir fait partie de la course. Merci beaucoup.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?


Cet ouvrage s’adresse à tous, à tous ceux qui savent lire. A ceux qui ont de l’imagination, un peu de foi, l’esprit ouvert. Qui ont envie de se poser des questions ou d’entrevoir d’autres univers. Basés un peu plus sur du réel. Souvent on crée des choses inimaginables sans savoir que parfois on a copié le réel. Maintenant à vous de distinguer (de quoi je parle).

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?


Je pense que beaucoup trop de personnes sont conditionnées par ce qu’on leur dit à leur naissance. On est formatés ou par la religion, ou par l’éducation, ou par un mode de vie, sans parfois distinguer le vrai du faux, le mal du bien... Mon message dans cette histoire, est que l’on peut changer les choses. Ce qu’on vous dit, n’est pas forcément ce qui est juste. On peut être aveugle et voir, et voir sans discerner quoique ce soit. J’ai voulu créer un personnage comme nous ; c’est à dire faible et fort, car il ignore tout de ses forces. On peut chercher un million de choses, mais l’amour est le plus grand des pouvoirs.

 

Pour lire la suite :

 

http://www.edilivre.com/communaute/2015/03/18/rencontre-avec-str-auteur-de-amour-et-pouvoir/#.VQqAAo6G9La

bottom of page