top of page
Rechercher
  • madhurit

MADEA, GRAND MERE JUSTICIERE


C’est l’histoire d’Helen, femme au foyer exemplaire et dévouée, qui mène une vie parfaite, de sacrifices, et d’opulence avec son mari, pour qui elle a dédié toute sa vie. Jusqu'au jour où son mari lui annonce le divorce, et la jette hors de chez elle, comme une moins que rien pour s’installer avec sa maitresse avec qui il a eu un enfant. Alors que, elle femme dévouée, n’a pas eu la grâce d’avoir un enfant.


Elle part alors remplie de colère, vivre chez sa chère grand-mère, Madéa, qui va lui montrer de manière assez originale comment se reconstruire.


En effet, elle n’aurait pas du vivre à ses dépens, malheureuse, même pour un homme. La vie a permis toutes ses malheurs, parce que Dieu avait un plan plus parfait encore derrière.

Note ;


La musique est magnifique, c’est l’un des premiers films de Tyler Perry que j’ai vu et qui m’a ouvert les yeux, à mes débuts dans la foi. Le casting est excellent, on y retrouve Shemar Moore, Kimberly Elise, et bien d’autres, et c’est un film pour tous, hommes, femmes, enfants.


Tyler Perry a ce don, de parler de ce qui fait mal, mais de manière drôle, vraiment à avoir dans sa médiathèque personnelle.


Leçons de morale du film ;

- ne pas faire de son mari ou femme son Dieu, car Dieu est un Dieu jaloux. Et donc il peut tout reprendre.

- ne pas laisser la colère vous guider, et avancez.

-Avoir toujours un cœur de pardon pour avancer, et là Dieu agira. Car si vous ne pardonnez pas, votre vie peut être bloquée.


Anecdote ;


Madéa, grand-mère justicière (Diary of a Mad Black Woman) est un film américain écrit et interprété par Tyler Perry d'après sa pièce de théâtre, et réalisé par Darren Grant (en) en 2005. C'est le premier opus de la série des Madéa. Cette comédie dramatique est sortie dans les salles américaines le 25 février 2005, mais est restée inédite au cinéma en France. Elle est cependant disponible en DVD. (wikipédia source)



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page