WHEN THE GAME STANDS TALL
- madhurit
- 26 févr. 2015
- 1 min de lecture
Bob Ladouceur, entraîneur de football américain, prend en charge l'équipe du lycée de La Salle Spartans, qui, depuis sa création (1965) n'avait jamais connu de victoire. De 1992 à 2004, il l'emmène au plus haut, en explosant le record national avec 151 victoires...
Et soudain, ils perdent leur premier match. Dieu leur fait vivre ça afin de pouvoir apprendre l’humilité, apprendre à vivre sans forcément viser la victoire, ou l’orgueil pour objectif. Mais ils apprendront à se relever, à approfondir leur foi et pourront entrevoir des objectifs plus nobles.
Note ;
Les américains utilisent beaucoup le sport pour parler aux gens. Je pense que cela reflète notre société, avec l’éternelle compétition, la solitude, l’unité, la famille. Car le sport est souvent une famille aussi pour pas mal de monde. Ah la concurrence … l’homme est tellement dans cet objectif de toujours être en concurrence avec lui-même ou les autres, que c’est un bon point de départ pour parler des choses. Et c’est encore mieux quand ce sont des histoires vraies.
Ça marche à chaque fois.

Comments