top of page
Rechercher
  • madhurit

MACHINE GUN PREACHER


Le film est une adaptation des mémoires de Childers, La Guerre d'un autre homme. Childers était un motard alcoolique et drogué de Pennsylvanie lorsqu'il fut incarcéré. À sa sortie de prison, sa femme le persuade d'aller à l'église avec elle où il est finalement converti. Plus tard, lors d'un voyage en Ouganda pour construire des maisons pour des réfugiés, il part au nord, dans le Soudan du Sud, pour construire un orphelinat. C'est d'ici qu'il mène des raids armés en coopération avec l'armée populaire de libération du Soudan pour préserver les enfants contre les atrocités commises par l'Armée de résistance du Seigneur.

(source wikipédia)

Cet homme qui était raciste avant, c’est lui que Dieu utilise pour défendre les étrangers.Si cet homme ne s’était pas levé pour défendre ces femmes et enfants de ce pays, je ne sais pas ce qui se serait passé. Car on n’en parle pas autant qu’il le faudrait. Personne ne fait rien, un peu comme au Rwanda, et je pense que voilà pourquoi parfois le Seigneur peut solliciter ses enfants d’une manière ou d’une autre. Cet homme qui m’a beaucoup rappelé Paul dans ses combats contre sa chair et ce qui a lieu de faire, se bat encore aujourd’hui.

Notes ;

Le film est très violent pour moi, mais plaira à tous quand même, car il y’a un véritable message, sur la foi qui ne doit pas être faite sans œuvres, sur le positionnement que l’on doit avoir, sur la repentance, sur la solidarité, le changement. M’a beaucoup fait réfléchir.


Acteurs présents Gerard Butler (300, Dracula 2000….), Michelle Monaghan,( Kiss Kiss, Bang Bang, Mission impossible 3,Gone Baby Gone ,Source Code ), Michael Shannon, (8 Mile, Les Noces rebelles, Man of Steel…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page