top of page
Rechercher
  • madhurit

Je te promets ou Le VÅ“u

Je te promets ou Le Vœu au Québec (The Vow) est un film dramatique américain coécrit et réalisé par Michael Sucsy, et sorti en 2012. Il est inspiré de l'histoire vraie de Kim et Krickitt Carpenter.


Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu'à l'accident... Si Leo s'en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n'a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu'ils ont vécu. Son mari est un inconnu... Paige découvre une vie dont elle ignore tout - la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d'affaires toujours amoureux d'elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème... Incapable d'aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s'ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?...



Notes ;

J’ai aimé ce film, car on voit que l’amour n’est pas acquis. Il doit tous les jours valoir la peine d’être vécu, il doit valoir la peine qu’on se batte pour lui, et ne pas oublier que l’amour est une force. Ce type de situation aurait pu arriver à n’importe qui. Ça me rappelle ces versets dans corinthiens: L’amour est patient, l’amour supporte tout, l’amour pardonne…


On y retrouve Channing Tatum, (sexy dance, 21 jump street…) Rachel McAdams (bien connu pour tous ses films d’amour dans le même genre ; Hors du temps, N’oublie jamais), Jessica Lange (Big fish, king kong…).


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page