THE GOSPEL
- madhurit
- 26 mars 2015
- 2 min de lecture
Il s’appelle David Taylor, a un père révérend et chante dans la chorale de son église, jusqu’à la mort de sa mère. Rempli de colère par cette tragédie, ce jeune rejette Dieu, son père et son église. Il va devenir une grande star mondaine, va vivre dans la débauche. Quelques années plus tard, plusieurs évènements l’amènent à retourner dans son église, qui est en plein désarroi, qui a besoin d’aide. Il retrouve son ami d’enfance qui est aujourd’hui son ennemi, il y retrouve le pardon, la repentance, l’amour, une nouvelle vision pour honorer son père…

Notes ;
Je ne me lasserais jamais de voir ce film. Même la musique est engageante. Ce film est encore une bonne illustration du retour du fils prodige. Les américains aiment cette histoire, car chacun de nous, nous sommes l’image même de cette parabole. En effet, longtemps les gens ne se soucient pas de Dieu, jusqu’au jour où quelque chose les interpellent, et c'est souvent quelque chose de grave. Et parfois, cela peut être juste un détail. Et c’est là qu’Il nous appelle, et "qu’on revient à la maison", c'est à dire sur le droit chemin. Que chaque personne qui voit ce film, y comprenne le vrai message qu’il implique.
Il y’a un beau casting, dans ce film en plus d’une belle histoire. Boris Kodjo (vu dans la série Soul Food, et dans les films Brown sugar, Love and basketball), Idris Elba (Séries The wire, Luther, films Thor, Mandela, American Gangster), Omar Gooding, frère de Cuba Gooding junior (vu dans baby boy) la fille de Marvin Gaye, Nona Gaye (Ali, Matrix), la jeune China Mc claine (section genius, House of payne), Tamyra Gray (découverte dans american Idol à l’époque, j’avais beaucoup apprécié sa prestation. Depuis elle en a fait du chemin.) J’ai même vu Keshia Knight Pulliam (alias Rudy Huxtable dans Cosby show, joue dans la série House of payne), elle joue la sœur de Rain Walker ici.
Beaucoup de stars de gospel sont aussi réunies dedans, dont de vraies chantres : Donnie mcclurkin, Yolanda Adams, Fred Hammond etc…
Comments